Comment en lire plus: conseils simples pour faire de la lecture votre habitude quotidienne

Lisez plus et soyez heureux. 

 

Ayez un livre avec vous à tout moment (n'oubliez pas de le garder en sécurité avec votre hugger de livre préférée)

Cela peut sembler ridicule, mais cela fonctionne! Nous ne réalisons parfois pas à quelle fréquence nous nous trouvons dans des situations où nous devons attendre. De nos jours, nous remplissons ces périodes avec un défilement insensé dans notre Facebook, mais avoir un livre avec vous vous donnera plus de chances de lire tout au long de la journée.

Ce qui nous amène au point suivant:

 

 

 

Débarrassez-vous de votre téléphone

 

Je suis sérieux. Jetez-le, mettez-le au silence, verrouillez-le, donnez-le à votre colocataire. La dopamine est plus forte que toute passion pour la lecture. Nous voulons cette précipitation que nous recevons chaque fois que nous recevons un nouveau message. Mais sachant que notre cerveau ne peut pas effectuer plusieurs tâches à la fois, le processus de lecture avec notre téléphone à côté de nous devient une série de relecture de page, car nous avons obtenu cette notification sur Facebook qui devait être vérifiée tout de suite.

 

 

 

Faites-en une habitude

Programmez un moment particulier pour votre routine de lecture. Peut-être que pour certains, ce sera tôt le matin quand tout le monde dort encore. Peut-être que certaines personnes préféreront la lecture de jour ou de fin de soirée. Quoi qu'il en soit, la cohérence est la solution. En prenant une habitude, vous éliminez le risque que cela soit reporté à cause de quelque chose de plus important.

 

 

 

Si vous n'aimez pas le livre, mettez-le de côté

Vous ne le devez à personne et, surtout, vous ne le devez pas au livre. Si cela ne vous convient pas, ne pensez pas que vous devez le terminer. Cela ne fera que vous éloigner de la lecture à l'avenir. Il existe des millions de livres, mais tous ne correspondent pas à vos attentes et à vos goûts. Faites la paix avec lui et passez à autre chose.

 

 

 

 

Choisissez toujours le livre que vous lirez ensuite

Faire une liste de tâches améliore votre productivité. De la même manière, faire votre liste de choses à lire aidera à fixer des objectifs et à apporter le sentiment d'accomplissement. Il vous prépare, mais vous donne également la possibilité de choisir entre différents genres à chaque fois que vous choisissez la prochaine lecture.

 

 

 

 

Partagez votre passion

Vous serez étonné de voir combien de personnes partagent les mêmes goûts dans les livres et sont prêtes à vous accompagner dans votre voyage. C'est un sentiment tellement fantastique lorsque vous réalisez que quelqu'un d'autre pense comme vous ou a quelque chose à dire sur les livres que vous avez aimés! Les sites Web comme Goodreads sont un bon début, mais n'hésitez pas à rechercher des blogues si vous avez quelque chose de très particulier en tête.

Partagez avec nous vos astuces préférées pour inclure la lecture dans votre routine!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

français fr