11 livres pour adolescents que les lecteurs adultes adoreront

Le genre des jeunes adultes est souvent sous-estimé à cause de son nom. Nous supposons que ces livres ont une limite d'âge. Si vous ne trouvez pas ces livres amusants ou si vous doutez qu’ils soient bons, nous sommes là pour vous! Aujourd'hui, nous avons dressé une liste de livres pour adolescents qui feront tomber tout le monde amoureux de ce genre, avec la description des éditeurs.

The Maze Runner (Séries) par James Dashner

Si tu n'as pas peur, tu n'es pas humain.

Lorsque Thomas se réveille dans l'ascenseur, la seule chose dont il se souvient est son nom. Il est entouré d’étrangers - des garçons, dont les souvenirs, ont également disparu.

Ravi de vous rencontrer, Shank. Bienvenue dans la clairière.

À l'extérieur des murs de pierre imposants qui entourent la clairière se trouve un labyrinthe sans limites et en constante évolution. Il est le seul moyen de sortir et personne n’est jamais sorti vivant.

Tout va changer.

Puis une fille arrive. La toute première fille. Et le message qu'elle délivre est terrifiant.

Rappelle-toi. Survivre. Courir.

The 5th Wave (Séries) par Rick Yancey

Après la 1re vague, il ne reste que l'obscurité. Après la 2e, seuls les chanceux s'échappent. Et après la 3e, seuls les malchanceux survivent. Après la 4e vague, une seule règle s'applique: ne faites confiance à personne.

Maintenant, c'est l'aube de la 5e vague, et sur un tronçon solitaire d'autoroute, Cassie s'enfuit. Les êtres qui n'ont l'air que des humains, qui parcourent la campagne en tuant tous ceux qu'ils voient. Qui a dispersé les derniers survivants de la Terre? Rester seule, c'est rester en vie, croit Cassie jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Séduisant et mystérieux, Evan Walker est peut-être le seul espoir de Cassie pour sauver son frère ou se sauver elle-même. Mais Cassie doit choisir: entre confiance et désespoir, entre défi et abandon, entre vie et mort. Abandonner ou se lever.

The Fault in Our Stars par John Green

Malgré le miracle médical de la réduction des tumeurs qui lui a valu quelques années, Hazel n'a jamais été que terminale, son dernier chapitre inscrit lors du diagnostic. Mais quand un magnifique rebondissement nommé Augustus Waters apparaît soudainement au Cancer Kid Support Group, l'histoire de Hazel est sur le point d'être complètement réécrite.

Perspicace, audacieuse, irrévérencieuse et brute, The Fault in Our Stars est l'œuvre la plus ambitieuse et la plus déchirante de l'auteur primé John Green, explorant avec brio le métier drôle, passionnant et tragique d'être vivant et amoureux.

Love Letters to the Dead par Ava Dellaira

Cela commence comme un devoir pour un cours d'anglais: écrire une lettre à une personne décédée. Laurel choisit Kurt Cobain parce que sa sœur, May, l'aimait. Et il est mort jeune, tout comme May l'a fait. Bientôt, Laurel a un cahier rempli de lettres à des personnes comme Janis Joplin, Amy Winehouse, Amelia Earhart, Heath Ledger, et plus - bien qu'elle n'en donne jamais une seule à son professeur. Elle écrit sur le fait de commencer le lycée, de nouer de nouvelles amitiés, de tomber amoureuse pour la première fois, d'apprendre à vivre avec sa famille éclatée. Et, enfin, à propos des abus qu'elle a subis alors que May était censée la surveiller. Ce n'est qu'alors, une fois que Laurel a écrit la vérité sur ce qui lui est arrivé, qu'elle peut vraiment commencer à accepter ce qui est arrivé à May. Et ce n'est que lorsque Laurel a commencé à voir sa sœur comme la personne qu'elle était - adorable et incroyable et profondément imparfaite - qu'elle pourra commencer à découvrir son propre chemin dans ce début étonnant d'Ava Dellaira, Love Letters to the Dead.

 Red Queen par Victoria Aveyard

C'est un monde divisé par le sang - rouge ou argent. Les Rouges sont des roturiers, gouvernés par une élite Argent en possession de super pouvoirs divins. Et pour Mare Barrow, une fille Rouge de 17 ans des échasses pauvres, il semble que rien ne changera jamais. C'est jusqu'à ce qu'elle se retrouve à travailler au Palace Argent. Ici, entourée des gens qu'elle déteste le plus, Mare découvre que, malgré son sang rouge, elle possède un pouvoir mortel qui lui est propre. Craignant le potentiel de Mare, les Argents la cachent à la vue de tous, la déclarant princesse Argent perdue depuis longtemps, maintenant fiancée à un prince Argent. Bien qu'elle sache qu'un faux pas signifierait sa mort, Mare travaille silencieusement pour aider la Garde Rouge, un groupe de résistance militante, et faire tomber le régime Argent, mais c'est un monde de trahison et de mensonges, et Mare est entrée dans une danse dangereuse - Rouges contre Argents, prince contre prince, et Mare contre son propre cœur.

Looking for Alaska par John Green

Avant. Miles «Pudge» Halter en a fini avec sa vie en sécurité à la maison. Toute sa vie a été un grand non-événement, et son obsession pour les derniers mots célèbres n'a fait que lui donner envie de «le Grand Peut-être» encore plus (François Rabelais, poète). Il se dirige vers le monde parfois fou et tout sauf ennuyeux du pensionnat de Culver Creek, et sa vie devient le contraire de la sécurité. Parce qu'au bout du couloir se trouve Alaska Young. Le magnifique, intelligent, drôle, sexy, autodestructeur, foutu et tout à fait fascinant Alaska Young. Elle est un événement en soi. Elle attire Pudge dans son monde, le lance dans le Grand Peut-être et lui vole son cœur. Ensuite. . . .

Après. Rien n'est jamais pareil.

If I Stay par Gayle Forman

Écoutez simplement, dit Adam avec une voix qui ressemble à des éclats d'obus.

J'ouvre grand les yeux maintenant.
Je m'assois autant que je peux.

Et j'écoute.

Reste, dit-il.

Les choix. Mia, 17 ans, est confrontée à des problèmes difficiles: rester fidèle à son premier amour - la musique - même si cela signifie perdre son petit ami et laisser sa famille et ses amis derrière.

Puis un matin de février, Mia part en voiture avec sa famille, et en un instant, tout change. Soudainement, tous les choix sont partis, sauf un. Et c'est le seul qui compte.

If I Stay est un livre extrêmement beau sur le pouvoir de l'amour, la vraie signification de la famille et les choix que nous faisons tous.

We Were Liars par E. Lockhart

Une famille belle et distinguée.
Une île privée.
Une fille brillante et abîmée; un garçon passionné et politique.
Un groupe de quatre amis - les Liars - dont l'amitié devient destructrice.
Une révolution. Un accident. Un secret.
Mens sur des mensonges.
Le vrai amour.

La vérité.

We Were Liars est un roman à suspense moderne et sophistiqué de l'auteur à succès du New York Times, finaliste du National Book Award et lauréat du Printz Award E. Lockhart.

Lis-le.

Et si quelqu'un vous demande comment ça se termine, MENTEZ.

Divergent (Séries) par Veronica Roth

Dans le monde dystopique de Beatrice Prior à Chicago, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu particulière: la candeur (l'honnête), l'abnégation (l'altruisme), l'intrépide (le courageux), l'amitié (le pacifique) et l'érudit (l'intelligent). Un jour déterminé de chaque année, tous les jeunes de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est vraiment - elle ne peut pas avoir les deux. Elle fait donc un choix qui surprend tout le monde, elle-même y comprit.

Au cours de l'initiation très compétitive qui suit, Béatrice se rebaptise Tris et lutte aux côtés de ses camarades initiés pour vivre le choix qu'ils ont fait. Ensemble, ils doivent subir des tests physiques extrêmes d'endurance et des simulations psychologiques intenses, certaines avec des conséquences dévastatrices. Alors que l'initiation les transforme tous, Tris doit déterminer qui sont vraiment ses amis et où, exactement, une romance avec un garçon parfois fascinant, parfois exaspérant, s'inscrit dans la vie qu'elle a choisie. Mais Tris a aussi un secret, un secret qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été avertie que cela peut signifier la mort. Et alors qu'elle découvre des troubles et des conflits croissants qui menacent de démêler sa société apparemment parfaite, elle apprend également que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou cela pourrait la détruire.

Paper Towns par John Green

Qui est le vrai Margo?

Quentin Jacobsen a passé sa vie à aimer la magnifiquement aventureuse Margo Roth Spiegelman de loin. Alors quand elle ouvre une fenêtre et entre dans sa vie - habillée comme un ninja et l'invoquant pour une ingénieuse campagne de vengeance - il le suit. Après la fin de leur nuit blanche et une nouvelle journée se lève, Q arrive à l'école pour découvrir que Margo, toujours une énigme, est maintenant devenue un mystère. Mais Q apprend bientôt qu'il y a des indices - et ils sont pour lui. Poussé sur un chemin déconnecté, plus il se rapproche, moins Q voit la fille qu'il pensait connaître ...

Every Day par David Levithan

Chaque jour, un corps différent. Chaque jour une vie différente. Tous les jours amoureux de la même fille. Il n’y a jamais d’avertissements sur l’endroit où il se trouvera ou sur qui il sera. A a fait la paix avec cela, a même établi des lignes directrices pour vivre: ne jamais être trop attaché. Évitez d'être remarqué. Ne pas interférer.

Tout va bien jusqu'au matin où A se réveille dans le corps de Justin et rencontre la petite amie de Justin, Rhiannon. À partir de ce moment, les règles selon lesquelles A a vécu ne s'appliquent plus. Parce que finalement, A a trouvé quelqu'un avec qui A veut être - jour après jour, jour après jour. 

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

français fr