11 livres que tout le monde dans votre club de lecture appréciera

Aujourd'hui, nous avons dressé une liste des 11 meilleurs livres pour votre club de lecture, avec la description des éditeurs.

Bachelor Girl par Kim Van Alkemade

De l'auteur à succès du New York Times d'Orphan # 8 vient un roman frais et intime dans la veine de Lilac Girls et The Alice Network sur le pouvoir destructeur des secrets et le pouvoir rédempteur de l'amour - inspiré par l'histoire vraie de Jacob Ruppert, le propriétaire millionnaire des Yankees de New York, et son mystérieux legs en 1939 à une actrice inconnue, Helen Winthrope Weyant.

Lorsque le propriétaire de l'équipe de baseball des Yankees de New York, le colonel Jacob Ruppert, prend Helen Winthrope, une jeune actrice, sous son aile, elle pense que c'est à cause de sa culpabilité pour la mort accidentelle de son père - tout comme Albert Kramer, le beau secrétaire personnel de Ruppert . Helen et Albert développent un lien de plus en plus profond à mesure qu'ils se rapprochent de Ruppert, un millionnaire excentrique qui exige leur loyauté en échange de sa généreuse générosité.

New York à l'ère du jazz regorge de possibilités, en particulier pour les jeunes et les célibataires. Pourtant, alors même qu'Helen accepte d'être une «célibataire» - une femme qui travaille selon ses propres conditions - elle se retrouve à tomber amoureuse d'Albert, même après qu'il a avoué son secret le plus sombre. Lorsque Ruppert meurt, des rumeurs circulent sur sa connexion avec Helen après la révélation étonnante qu'il lui a laissé l'essentiel de sa fortune, qui comprend le Yankee Stadium. Mais ce n’est que lorsque les propres secrets de Ruppert seront enfin révélés qu’Helen et Albert seront forcés de confronter la vérité sur leur relation avec lui - et entre eux.

Inspiré par des événements factuels qui ont marqué New York à son apogée, Bachelor Girl est un joyau caché de l'histoire de la famille, de l'identité et de l'amour sous toutes ses formes et couleurs.

The Great Alone par Kristin Hannah

Alaska, 1974.

Imprévisible. Impitoyable. Sauvage. Pour une famille en crise, le test ultime de survie.

Ernt Allbright, un ancien prisonnier de guerre, revient de la guerre du Vietnam, un homme changé et instable. Lorsqu'il perd un autre emploi, il prend une décision impulsive: il déménagera sa famille vers le nord, en Alaska, où ils vivront hors du réseau dans la dernière vraie frontière américaine.

Leni, 13 ans, une jeune fille qui arrive à l'âge adulte dans une période tumultueuse, prise dans le flot de la relation passionnée et orageuse de ses parents, ose espérer qu'une nouvelle terre conduira à un avenir meilleur pour sa famille. Elle a désespérément besoin d'un endroit pour lui appartenir. Sa mère, Cora, fera tout et ira n'importe où pour l'homme qu'elle aime, quitte à le suivre dans l'inconnu.

Au début, l'Alaska semble être la réponse à leurs prières. Dans un coin sauvage et isolé de l'État, ils trouvent une communauté farouchement indépendante d'hommes forts et de femmes encore plus fortes. Les longues journées ensoleillées et la générosité des habitants compensent le manque de préparation des Allbrights et la diminution des ressources.

Mais à l'approche de l'hiver et à la tombée de la nuit sur l'Alaska, l'état mental fragile d'Ernt se détériore et la famille commence à se fracturer. Bientôt, les dangers extérieurs pâlissent par rapport aux menaces intérieures. Dans leur petite cabane, couverte de neige, recouverte en dix-huit heures de nuit, Leni et sa mère apprennent la terrible vérité: elles sont seules. Dans la nature, il n'y a personne pour les sauver à part eux-mêmes.

Dans ce portrait inoubliable de la fragilité et de la résilience humaines, Kristin Hannah révèle le caractère indomptable du pionnier américain moderne et l'esprit d'un Alaska en voie de disparition, un lieu d'une beauté et d'un danger incomparables. The Great Alone est une histoire audacieuse, belle et restée éveillée toute la nuit sur l'amour et la perte, la lutte pour la survie et la nature sauvage qui vit à la fois dans l'homme et dans la nature.

The Dry par Jane Harper

Une petite ville cache de grands secrets dans ce premier mystère atmosphérique et tournant par un nouvel auteur primé.

Après avoir reçu une note exigeant sa présence, l'agent fédéral Aaron Falk arrive dans sa ville natale pour la première fois depuis des décennies pour assister aux funérailles de son meilleur ami, Luke. Il y a vingt ans, lorsque Falk était accusé de meurtre, Luke était son alibi. Falk et son père ont fui sous un nuage de suspicion, sauvés des poursuites uniquement à cause de l'affirmation inébranlable de Luke selon laquelle les garçons étaient ensemble au moment du crime. Mais maintenant plus d'une personne ne sait qu'elle n'avait pas dit la vérité à l'époque, et Luke est mort.

Au milieu de la pire sécheresse depuis un siècle, Falk et le détective local se demandent ce qui est vraiment arrivé à Luke. Alors que Falk enquête à contrecœur pour voir s'il y a plus à la mort de Luke qu'il n'y paraît, des mystères longtemps enfouis refont surface, tout comme les mensonges qui les ont hantés. Et Falk découvrira que les petites villes ont toujours caché de grands secrets.

Hysteria par Elisabeth de Mariaffi

Plus elle se rapproche de la vérité, plus vite elle s'éloigne.

La vie de Heike Lerner semble parfaite de l’extérieur: elle s’est installée dans une routine facile pour prendre soin de son jeune fils, Daniel, et passe ses journées à errer dans les bois près de leur maison d’été, tandis que ses nuits sont remplies de tintements de verres et de conversations charmantes. Tout cela l’aide à garder l’esprit tranquille - ou du moins c’est ce que son mari, Eric, lui dit. Mais dernièrement, Heike a remarqué que certaines choses ne sont pas à sa place: une mystérieuse cabine en retrait dans les arbres et une étrange petite fille qui fait surface seule à l'étang un jour, puis disparaît - alors qu'à la maison, Eric devient de plus en plus contrôlant. Quelque chose de sinistre sur lequel Heike ne peut pas tout à fait mettre le doigt persiste juste sous la surface de cette vie idyllique.

Il est possible que les soucis d'Heike soient tous dans sa tête, mais quand l'impensable se produit - Daniel disparaît alors qu'elle et Eric sont à une fête un soir - elle ne peut plus nier que quelque chose ne va vraiment pas.

Désespérée de retrouver son fils, Heike essaiera n'importe quoi, mais Eric insiste sur un calme qui fait si froid qu'elle se demande si elle peut lui faire confiance.

Eric pourrait-il être impliqué dans la disparition de Daniel? Ou est-ce que quelque chose de plus sombre l'a emporté? Plus Heike se rapproche de la vérité, plus vite elle s'éloigne. Mais elle ne se reposera pas tant qu'elle n'aura pas retrouvé son fils.

Unquiet Spirits par Bonnie Macbird

Le nouveau roman de l'auteur de Art in the Blood. Décembre 1889. Fraîchement démantelé un chien «fantomatique» à Dartmoor, Sherlock Holmes est retourné à Londres, pour se retrouver la cible d'une vendetta meurtrière. Une belle cliente arrive avec une histoire de fantômes, d'enlèvement et de dynamite dans un domaine de whisky en Ecosse, mais le frère Mycroft l'emporte sur tous avec une mission urgente dans le sud de la France. Sur la légendaire Riviera, Holmes et Watson rencontrent des trahisons, des explosions, un rival du détective français Jean Vidocq ... et une terrible découverte. Cela propulse le duo vers le nord sur les hauts plateaux enneigés. Là, dans un château «hanté» et parmi les dinosaures en cuivre d'une grande distillerie de whisky, eux et leur jeune client font face à un danger mortel, et Holmes se rend compte que les trois cas se sont mélangés en une seule énigme mortelle. Afin de résoudre le mystère, le penseur rationnel ultime doit affronter un fantôme de son propre passé. Mais Sherlock Holmes ne croit pas aux fantômes ... ou le fait-il?

The Other Woman par Daniel Silva

"Une aventure tendue et passionnante... Avec les romans de Silva, vous vous retrouvez à être éduqué et diverti... Silva est cette rareté des raretés, un écrivain dont les histoires ne cessent de s'améliorer."—Huffington Post

"Un thriller irrésistible.... L'expression" auteur le plus vendu dans le New York Times "fais beaucoup parler d'elle (quelle liste? Pendant combien de temps?), mais dans le cas de Silva, cela signifie exactement ce qu'elle dit."—Booklist

"Écrit par l'un de nos plus grands romanciers d'espionnage vivants, House of Spies nous présente le protagoniste Gabriel Allon dans sa 17e aventure. Le roman présente le dialogue tendu et convaincant de Silva et sa compréhension approfondie de la psyché humaine."—Dallas Morning News

«Rivetage ... L'écriture de Silva n'a rien perdu de son élégance. Il fournit aux lecteurs juste assez de géopolitique du monde réel pour donner un sens à son récit, et ses représentations des différents styles des divers services de renseignement du monde sont fascinantes comme toujours. "—Kirkus Reviews

"L'un des livres les plus divertissants de Silva ... C'est étrange comment Daniel Silva continue de faire cela. Les premiers chapitres ... se sentent comme s'ils avaient été arrachés des gros titres ... mais quand Silva a créé le scénario dans son livre, les gros titres n'avaient pas fait la une des journaux. t été encore écrit. "—Fort Worth Star-Telegram

"Exceptionnel ... Les lecteurs attendront avec impatience le prochain épisode de cette série profondément enrichissante."—Publishers Weekly

The Chalk Man par C. J. Tudor

Vous pouvez le sentir dans les bois, à l'école et dans la cour de récréation; vous pouvez le sentir dans les maisons et au parc des expositions. Vous pouvez le sentir dans la plupart des endroits de la petite ville d'Anderbury. . . la peur que quelque chose ou quelqu'un vous regarde.

Cela a commencé en 1986, à la foire, le jour de l'accident. C'est à ce moment-là qu'Eddie, 12 ans, a rencontré M. Halloran - The Chalk Man.

Il a donné à Eddie l'idée des dessins: un moyen de laisser des messages secrets à ses amis et c'était amusant, jusqu'à ce que les hommes à la craie les conduisent à un corps.

Trente ans plus tard, Ed pense que le passé est loin derrière lui, jusqu'à ce qu'une enveloppe glisse dans la boîte aux lettres. Il contient un bâton de craie et un dessin d'une figure.

L'histoire va-t-elle se répéter?

Était-ce jamais vraiment fini?

Ce jeu ne se terminera-t-il que de la même manière?

If I Die Tonight par Alison Gaylin

Tard dans la nuit, dans la paisible ville de Havenkill dans la vallée de l'Hudson, une femme désemparée tombe au poste de police - et des vies sont changées à jamais.

Aimee En, autrefois chérie de la scène de la musique pop des années 80, affirme qu’un adolescent a volé sa voiture, puis a écrasé un autre jeune homme qui s’était précipité pour aider.

Alors que la vie de Liam Miller est en jeu, les événements de cette nuit fatidique commencent à se concentrer. Mais est-ce que tout est comme il semble?

L'affaire consume rapidement les médias sociaux, transformant Liam, une star du football du lycée local, en un héros folklorique, et le suspect, un paria du lycée nommé Wade Reed, en un tueur potentiel dépravé. Mais Wade est-il vraiment coupable? Et s'il ne l'est pas, pourquoi ne parle-t-il pas?

Raconté à partir d'un kaléidoscope de points de vue - la mère de Wade, Jackie, son jeune frère Connor, Aimee En et Pearl Maze, un jeune policier au passé tragique, If I Die Tonight est une histoire de liens familiaux et de sombres secrets - et les longueurs que nous irions pour nous protéger.

Friendship Bread par Darien Gee

Un cadeau anonyme envoie une femme dans un voyage qu'elle n'aurait jamais pu prévoir.

Un après-midi, Julia Evarts et sa fille de cinq ans, Gracie, arrivent à la maison pour trouver un cadeau inattendu sur le porche: un pain fait maison de pain d'amitié Amish et une simple note: j'espère que vous l'apprécierez. Sont également inclus un sac de démarreur, des instructions sur la façon de faire le pain elle-même et une demande de le partager avec d'autres.

Toujours sous le choc d'une tragédie personnelle qui l'a laissée éloignée de la sœur qui était autrefois sa meilleure amie, Julia ne sait pas comment continuer sa vie. Elle jetterait aussi tôt le cadeau anonyme, mais pour rendre Gracie heureuse, elle accepte de faire cuire le pain.

Lorsque Julia rencontre deux nouveaux arrivants dans la petite ville d'Avalon, dans l'Illinois, elle crée une connexion en leur offrant son entrée de pain supplémentaire. La veuve Madeline Davis s'efforce de maintenir son salon de thé à flot tandis que Hannah Wang de Brisay, célèbre violoncelliste de concert, est à la croisée des chemins, sa carrière et son mariage ayant pris fin brusquement. Dans la cuisine chaleureuse du salon de thé de Madeline, les trois femmes nouent une amitié qui changera leur vie à jamais.

En un rien de temps, tout le monde à Avalon prépare du pain d'amitié Amish. Mais alors même que la ville s'unit pour une cause bienveillante et que Julia se rapproche de plus en plus de ses nouveaux amis, elle se rend compte de la nécessité profonde de se confronter au passé douloureux qu'elle partage avec sa sœur.

À propos de la vie et de la perte, de l'amitié et de la communauté, de la nourriture et de la famille, Friendship Bread raconte l'histoire édifiante de ce qui persiste lorsque même l'impensable se produit.

All the Missing Girls par Megan Miranda

À l’instar du suspense psychologique envoûtant de La fille dans le train et La fille la plus chanceuse du monde, le roman de Megan Miranda est une histoire à couper le souffle et à couper les ongles sur la disparition de deux jeunes femmes - à une décennie d’intervalle - racontée à l'envers.

Cela fait dix ans que Nicolette Farrell a quitté sa ville natale après que sa meilleure amie, Corinne, ait disparu de Cooley Ridge sans laisser de trace. De retour pour attacher les détails et prendre soin de son père malade, Nic est bientôt plongée dans un drame choquant qui réveille le cas de Corinne et brise de vieilles blessures depuis longtemps cousues.

L'enquête vieille de dix ans s'est concentrée sur Nic, son frère Daniel, son petit ami Tyler et le petit ami de Corinne, Jackson. Depuis, seul Nic a quitté Cooley Ridge. Daniel et sa femme, Laura, attendent un bébé; Jackson travaille au bar de la ville; et Tyler sort avec Annaleise Carter, la plus jeune voisine de Nic et l’alibi du groupe la nuit où Corinne a disparu. Puis, quelques jours après le retour de Nic, Annaleise disparaît.

Raconté à rebours - du 15e au premier jour - depuis le moment où Annaleise disparaît, Nic s'efforce de démêler la vérité sur la disparition de son jeune voisin, révélant des vérités choquantes sur ses amis, sa famille et ce qui est vraiment arrivé à Corinne cette nuit-là il y a dix ans.

Comme vous n’avez jamais lu auparavant, All the Missing Girls vous livre de toutes les bonnes manières. Avec des rebondissements qui mènent dans des ruelles sombres et des impasses, vous pensez peut-être que vous suivez un chemin familier, mais Megan Miranda retourne tout à l'envers et nous laisse nous demander jusqu'où nous serions prêts à aller protéger ceux que nous aimons.

The Midnight Watch par David Dyer

Tandis que le Titanic et ses passagers s'enfonçaient lentement dans l'océan Atlantique après avoir heurté un iceberg tard dans la soirée du 14 avril 1912, un navire voisin les observa. Le sous-officier Herbert Stone, chargé de la veille de minuit sur le SS Californian assis paresseusement à quelques kilomètres au nord, a vu les roquettes de détresse que le Titanic a tirées. Il a alerté le capitaine, Stanley Lord, qui dormait dans la salle des chartreuses ci-dessous, mais Lord n'est pas venu sur le pont. Huit roquettes ont été tirées pendant les heures sombres de la veille de minuit et huit roquettes ont été ignorées. Le lendemain matin, le Titanic était au fond de la mer et plus de 1 500 personnes étaient mortes. Lorsqu'ils ont appris l'ampleur de la tragédie, Lord et Stone ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour cacher leur rôle dans la catastrophe, mais poursuivi par des journalistes, des avocats et des dirigeants politiques en Amérique et en Angleterre, leur terrible secret a finalement été révélé. The Midnight Watch est un récit fictif de ce qui a pu se passer cette nuit-là sur le SS Californian et du désespoir résultant de l'officier Stone et du capitaine Lord à la suite de leur inaction.

Raconté non seulement du point de vue de l'équipage du SS Californien, mais aussi à travers les yeux d'une famille de passagers de troisième classe qui ont péri dans la catastrophe, le récit est dessiné par Steadman, un journaliste tenace de Boston qui ne se repose pas jusqu'à la vérité. Est trouvé. The Midnight Watch est un premier roman puissant et dramatique - le résultat de nombreuses années de recherche à Liverpool, Londres, New York et Boston, et éclairée par les propres expériences de l'auteur en tant qu'officier de navire et avocat.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

français fr